Démarche pour acte de naissance

Ressenti de l'usager : Négatif

Le site a modifié mon prénom il l'a décomposé de prénom composé en 2 prénoms, sur tous les comptes impôts, Ameli, et autres. Je ne suis pas à l'origine de cette erreur.
Ma Carte nationale d'identité, ma carte Vitale, mon compte bancaire.... et voilà que maintenant mon prénom devient un seul.
On me demande un acte de naissance récent (c'est un peu exagéré) et bon j'essaie de le demander et cela ne marche pas, c'est bloquant, cela me renvoie vers France Connect alors que j'y suis.
Tout cela n'est pas rassurant au vu de quoi mon prénom a changé !

tradie le 05/08/2026 - Moselle

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service-public.gouv.fr

Bonjour,

L'équipe Service Public vous remercie pour votre témoignage et regrette les difficultés que vous avez rencontrées. 

Concernant votre message et afin de rectifier cette anomalie sur votre prénom, nous vous invitons à demander votre acte de naissance à votre mairie de naissance par voie postale. 

Vous pourrez ensuite effectuer une démarche de rectification auprès de l'INSEE en cliquant sur le lien suivant : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454

Sachez que pour toute remarque sur le site ou tout problème rencontré durant une démarche en ligne effectuée sur le site Service Public, notre service support est à votre disposition. 

Vous pouvez le contacter à partir de la page suivante :

https://www.service-public.gouv.fr/contact/difficulte?type=bug

Cordialement,
Equipe Service Public

Comment avez-vous trouvé la réponse ?