Dépôt de plainte pour vandalisme

Ressenti de l'usager : Négatif

Je me suis présenté à 8h40 au commissariat de la police nationale du 4ème arrondissement de Marseille pour un dépôt de plainte. Je n'ai été reçu qu'à 12h40.
Ce temps d'attente me paraît excessif pour un service de police. D'autant que le prochain rendez-vous proposé pour faire cette démarche sur rendez-vous est 14 jours plus tard.
Il me semble que le sous-effectif est clairement la cause de ces délais exagérément longs.

Moi le 28/07/2026 - Bouches-du-Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIPN DES BOUCHES DU RHONE

Bonjour

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous regrettons les désagréments auxquels vous avez été confrontés dans votre démarche pour déposer plainte.

Nous mettons en place des dispositifs qui doivent permettent à nos usagers de simplifier leurs démarches. La prise de rendez vous en est un, dans la limite des créneaux proposés.

Sachez qu'en matière de vandalisme, dans la mesure où l'auteur des faits est inconnu, vous avez la possibilité d'effecteur votre dépôt de plainte en ligne sans déplacement au commissariat ou en gendarmerie. Pour ce faire nous vous invitons à vous rendre sur le site https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr vous pourrez découvrir nombre d'informations pratiques, accéder à nos différents services en ligne et être mis en relation, 24 heures sur 24 par tchat, avec des policières ou des policiers chargés de vous orienter ou d'enregistrer vos signalements.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager cette expérience qui nous incite à faire évoluer nos services dans l'intérêt de nos usagers.

Bonne fin de journée.
Isabelle

Comment avez-vous trouvé la réponse ?