Demande de transcription sans réponse

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Suite à l'envoi avec accusé de réception le 5 juin 2026 de l'ensemble des documents nécessaires à la transcription de mon mariage en Algérie . Je n'ai reçu aucune réponse de la prise en compte de mon dossier malgré mes relances concernant mon dossier. Je ne veux pas de date de retour mais simplement une confirmation de la prise en compte de mon dossier ! Est ce trop demandé ?
Bien cordialement.

Mehdi le 27/07/2026 - Hauts-de-Seine

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service Central d'Etat Civil

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées pour avoir la confirmation de la bonne réception de votre dossier de transcription d'acte de mariage.

Le Service central d'état civil met à disposition des usagers un formulaire de contact 

https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/contacter-scec

Un officier d'état civil traitera votre demande dans les plus brefs délais.

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
Mathilde, pour le Service central d'état civil

Comment avez-vous trouvé la réponse ?