Réponses inadaptées puis aucune réponse

Ressenti de l'usager : Négatif

Pour un simple changement de coordonnées bancaires, la CPAM du Val d'Oise multiplie les réponses inadaptées à ma demande initiale du 5 janvier puis ne répond plus à mes courriers. Le dernier adressé par voie postale datant de début mai 2026, l'absence de réponse vaut refus. Je paye entretemps des frais bancaires pour un compte que je n'utilise plus, hormis pour réceptionner les remboursements d'une CPAM incapable de valider ma demande de changement de compte. J'en viens donc à la saisie de la commission de recours amiable (CRA). Le site ameli.fr nous informe : "Comment saisir la CRA ? Dans quel délai ? Adressez votre demande par simple lettre à la CRA de votre caisse d'assurance maladie, dans un délai de 2 mois à compter de la date de la notification de la décision que vous contestez." Sauf que les coordonnées de la CRA de la CPAM du Val d'Oise n'apparaissent jamais, et que l'espace d'échange ne propose pas de leur adresser un message. Alors… Comment saisir la CRA ?

pas_écouté le 21/07/2026 - Val-d'Oise

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM CERGY PONTOISE

Bonjour,

Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées au sujet de vos coordonnées bancaires. Pour savoir comment saisir la Commission de Recours Amiable (CRA) de votre caisse d'assurance maladie, je vous recommande la lecture de ce topic issu du forum ameli intitulé "Adresse courrier CRA ". 

Par ailleurs, il est possible d'envoyer un message depuis le compte ameli. Vous obtiendrez davantage d'informations à ce sujet en consultant ce topic au sujet de l'Espace d'échanges

Nous vous remercions de votre compréhension et pour votre retour qui nous aide à améliorer nos services.

Bien à vous
Géraldine

pas_écouté a trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Nos actions d'améliorations

Si vous souhaitez écrire un message via le compte ameli, vous pouvez consulter ce topic du forum ameli

https://forum-assures.ameli.fr/questions/2903413-impossible-ecrire-assurance-maladie