De qui se moque-t-on ?

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Depuis le 1er octobre 2025 je suis en droit de réclamer mon départ à la retraite mais je ne perçois toujours rien. Mes différentes lettres sont lues en diagonale et personne ne tient compte de mon cas. Un changement de statut de gérant, intervenu le 10 octobre 2002, à mis mon compteur de cotisation à zéro, c'est a dire que l'année complète n'est pas prise en considération. Or, s'agissant de ma propre société, je sais avoir été bien présent mais ce simple changement statutaire génère un bug dont personne ne tient compte... un comble ! Outre mes lettres envoyées, le téléphone me met en attente pendant des lustres, puis coupe; une fois par chance, j'ai eu un interlocuteur. Après avoir expliqué mon cas, une nouvelle fois, mon interlocuteur m'a affirmé que la personne en charge de mon dossier me rappellera !
Toujours aucune nouvelle et ce matin encore mon appel a été interrompu ! Par deux fois, j'ai réceptionné un courrier ridicule me proposant un départ dit "anticipé" moyennant en abattement de 49%... probablement une blague de fort mauvais goût. C'est insupportable d'être aussi maltraité, à croire que je cherche à voler la retraite que je mérite ! Voici mon histoire certes synthétisée mais qui relate bien la réalité que je subis depuis dix mois.
Mon dossier est suivi par Bordeaux par "L'assurance retraite" la CARSAT !

ANGELLO le 21/07/2026 - Espagne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Aquitaine

Bonjour,

Merci de nous avoir fait part de votre situation. Nous sommes désolés de lire les difficultés que vous rencontrez concernant votre dossier de retraite. Pour résoudre ce problème, nous vous conseillons de vérifier que tous vos documents d’activité sont à jour et bien transmis à la CARSAT. Assurez-vous aussi que votre historique de cotisations reflète votre parcours professionnel. 

Si ce n'est pas encore fait, nous vous invitons à contacter L'Assurance Retraite pour un rendez-vous en agence, ce qui pourrait faciliter le traitement de votre dossier. Cela peut également être l’occasion de clarifier et d’ajuster tout élément en suspens. 

Nous vous remercions de votre patience et espérons que votre situation sera rapidement régularisée.

Cordialement,
Emilie, pour la CARSAT Aquitaine

Comment avez-vous trouvé la réponse ?