Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Comment fonctionnez-vous ?
Ressenti de l'usager : Négatif
Pour finaliser sa demande de retraite, qui, en vérité, n'est pas ma demande : j'ai reçu un jour un courrier de l'Assurance retraite, « suite à votre demande », alors que ce n'est pas vrai... Est-ce la tournure employée pour dire : « C'est le moment » ?
À la suite des divers documents à remplir, qui obligent en même temps à ouvrir un compte en ligne, ce sont sans cesse les mêmes renseignements à fournir ! En ligne, sur le site de l'Assurance retraite, ils sont déjà enregistrés, puis, sur différentes pages, toujours pour la ou les mêmes périodes, ils apparaissent « en attente » et doivent être reprécisés... Incompréhensible !
Mais qu'est-ce qui est réellement à jour ?
Si, pour chaque futur demandeur, c'est le même cinéma, surtout pour le courrier papier, qui demande et redemande la même chose, de nombreux euros se perdent. Quel fonctionnement !