Désagréable

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai demandé ma retraite définitive auprès de la CARSAT début janvier pour un départ le 1er avril. Le délai indiqué sur le site était de 4 mois.
Nous sommes le 20 juillet. Il ne s'est rien passé. « En cours de validation », voilà ce que le site m'annonce à chaque visite. J'appelle le numéro toutes les semaines depuis mi-mai. Selon la personne avec qui je converse, les informations sont différentes, mais inutiles, car il ne se passe rien.
Que faire ?

Zoé le 20/07/2026 - Calvados

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Hauts de France

Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre les difficultés rencontrées concernant votre demande de retraite. Selon notre processus, une demande complète et transmise dans les temps est généralement traitée pour permettre un paiement le mois suivant le départ, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Pour clarifier votre situation, nous vous recommandons de vérifier régulièrement votre espace personnel en ligne sur le site de l'Assurance Retraite. Assurez-vous qu'aucun document ne manque, car, en cas de pièces manquantes, nos conseillers vous contactent par les messages de votre espace personnel.

Votre persévérance est primordiale. Merci pour votre patience et votre confiance envers nos services.

Cordialement,
Clément de la Carsat des Hauts-de-France

Zoé n'a pas trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?