Monaisa 19/07/2026 Vendée (85)

Ressenti négatif

Simulation retraite progressive

Je demande une simulation à la demande de ma DRH et après presque un an de retraite progressive et on me dit que je n'aurai rien, 0€.
Où puis-je trouver une réponse fiable ?
J'ai pris contact une fois avec la caisse de retraite et on m'a répondu que comme j'y étais déjà je ne pouvais plus prétendre à de nouvelles simulations alors que j'ouvre de nouveaux droits ?

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Pays de la Loire

Bonjour Monaisa,

Merci pour votre message concernant la simulation de votre retraite. Nous comprenons que vous ayez besoin d'informations supplémentaires pour mieux comprendre votre situation. 

Pour effectuer une simulation, il est important de vérifier que toutes les conditions spécifiques sont remplies, comme l'absence de cumul de plusieurs activités et que vous cotisiez aux régimes concernés. 

Si des doutes persistent, il est possible de contacter un conseiller de votre caisse de retraite par téléphone au 3960, de préférence entre mercredi et vendredi, de 8h00 à 9h30 et de 11h30 à 14h30. Vous pouvez également utiliser la messagerie dans votre espace personnel pour poser vos questions.

Votre retour contribue à améliorer la qualité de nos services.

Cordialement,
La CARSAT Pays de la Loire
Date de la 1ère réponse 20/07/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 87 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.