Personne qui travaille prioritaire

Ressenti de l'usager : Négatif

Comme d'autres établissements pénitentiaires les personnes possédant un emploi devraient être prioritaires car ayant un emploi un plein-temps ce n'est pas facile d'avoir un parloir, voire les parloirs doubles pour les personnes qui habitent loin. Espérant que ça changera suivant les personnes qui se mobiliseront, ça aidera à accélérer les démarches.

Sarah le 21/02/2022

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction générale de l'administration pénitentiaire (AC)

Bonjour,

Merci pour votre partage d'expérience.

Les établissements pénitentiaires, comme toutes les composantes de l'administration, sont tenus d'assurer l'égalité d'accès au service public pour l'ensemble des usagers, sans aucune discrimination.

Il n'est donc pas envisageable que les usagers de parloirs travaillant à plein temps soient prioritaires sur d'autres.

La modernisation, notamment par le numérique, de la réservation des parloirs, permet déjà de simplifier les démarches et les prévisions de disponibilité, bien que le volume des parloirs disponible dépende de la capacité de l'établissement concerné.

Bien cordialement
L'administration pénitentiaire
Date de la 1ère réponse 02/08/2022

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?