Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Agence France Travail Jolimont Toulouse
Ressenti de l'usager : Négatif
Mon expérience avec cette agence a eu des conséquences très importantes sur ma situation.
Avant de mettre fin à ma période d’essai, j’ai contacté ma conseillère afin de savoir si je conserverais mes droits à l’allocation chômage. J’ai reçu une réponse écrite m’indiquant que mes allocations seraient maintenues si je ne dépassais pas 88 jours travaillés.
En me fondant sur cette information, j’ai pris la décision de démissionner. Par la suite, France Travail m’a refusé le maintien de mes droits, estimant que je dépassais le seuil applicable de 65 jours travaillés. J’ai donc déposé une réclamation, puis demandé une médiation afin d’examiner mon dossier.
Cette situation a aujourd’hui des conséquences très lourdes pour moi. Je me retrouve sans allocation, dans une situation financière très précaire, avec une forte anxiété liée à l’incertitude de l’issue de cette procédure.
En consultant les avis de cette agence, je constate que d’autres usagers rapportent également des difficultés concernant l’information et l’indemnisation. Cette lecture est préoccupante et j’espère sincèrement que des mesures seront prises afin que d’autres personnes ne se retrouvent pas dans une situation similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?