L'enfer

Ressenti de l'usager : Négatif

Franchement, très mauvaise expérience avec INPI concernant la cessation de mon entreprise. Le dossier me revient sans cesse pour des éléments manquants que j'ai déjà envoyés. Le problème est qu'ils annulent le dossier et on repart à zéro, la fois d'après d'autres documents sont demandés et d'autres manquent, c'est la honte de travailler comme ça. Un dossier c'est un dossier, cumulez les éléments plutôt que de les faire disparaitre et les redemander souvent en plusieurs fois.

phil le 13/07/2026 - Loiret

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service INPI-Institut National de la Propriété Industrielle

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

L’INPI intervient en qualité d’opérateur du guichet unique et assure la transmission des formalités aux organismes compétents, dont les greffes des tribunaux de commerce.

Sur la base des éléments transmis et de la réglementation applicable, les décisions de régularisation ou de rejet relèvent de leurs compétences.

Les demandes de régularisations, motifs de rejet ainsi que les coordonnées du Greffe compétent sont accessibles depuis le tableau de bord de votre formalité.

Cordialement,
Votre chargé d’information INPI Direct

phil n'a pas trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?