bulletins de salaires non mis à jour

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,,
je suis outré de voir la non prise en compte de mes bulletins de salaires de l'année 2007 par l'assurance retraite.
nous sommes le 08/07/2026 et je suis en retraite pour carrière longue depuis le 30/06/2026.
j'ai fais une demande de mise a jour de mon année 2007 il y a 2 ans pour être sur qu'au moment de partir je ne sois pas ennuyer.
on me réclame au mois de janvier de cette année des bulletins de salaires de l'année 2007 que je fourni encore une fois.
A ce jour pas de mise a jour effectuée.
j'ai actuellement mes 172 trimestres ,
et sur le site de l'assurance retraite je n'en vois que 167 car ils ont compté 1 seul trimestre en 2007 et mes deux derniers trimestres 2026 ne sont pas encore comptabilisés ce qui ferait 172.
actuellement je ne fais plus parti de la société pour laquelle je travaillais et par conséquence plus de mutuelle etc etc.
je ne comprends pas et je suis très stressé d'être dans cette situation.
merci de m'avoir lu.

jpaul38 le 08/07/2026 - Isère

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Rhône-Alpes

Bonjour jpaul38,

Nous avons bien pris en compte les difficultés que vous rencontrez concernant la mise à jour de votre carrière et votre future retraite, et nous comprenons sincèrement les inquiétudes que cette situation peut engendrer.

Dans le contexte actuel, marqué par un nombre particulièrement important de demandes de régularisation liées à la réforme des retraites, nos délais de traitement peuvent être plus longs qu'à l'accoutumée. Nous vous remercions de votre compréhension.

Toutefois, le site « Je Donne Mon Avis » est une plateforme dédiée aux témoignages et avis des assurés. En raison de l'anonymat des messages publiés, nous ne sommes pas en mesure d'accéder à votre dossier ni de vous apporter une réponse personnalisée concernant son état d'avancement.

Afin d'obtenir des informations précises sur votre situation, nous vous invitons à vous connecter à votre espace personnel sur le site de l’Assurance retraite. Vous pourrez y contacter nos services via la messagerie sécurisée ou demander à être rappelé. Un technicien pourra alors examiner votre dossier en détail et vous informer de son suivi.

Vous pouvez également joindre nos téléconseillers au 3960 (service gratuit + coût de l’appel), du lundi au vendredi de 8 h à 17 h. Afin de limiter votre temps d’attente, nous vous conseillons de privilégier les appels du mercredi au vendredi, entre 8 h et 9 h 30 ou entre 12 h et 14 h 30.

Par ailleurs, nos partenaires France Services peuvent vous accompagner gratuitement dans vos démarches administratives et l’accès à vos droits. Vous pouvez trouver la structure la plus proche de chez vous via le lien suivant :
https://www.france-services.gouv.fr

Nous vous remercions pour votre patience et espérons que votre situation pourra être régularisée dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Aurilla, pour CARSAT Rhône-Alpes

Comment avez-vous trouvé la réponse ?