On est pas des professionnels de la retraite

Ressenti de l'usager : Neutre

Il n'y a pas moyen de rencontrer un conseiller , on est dans le flou et l'attente complets . On nous demande , sans expérience professionnelle de faire gratuitement le boulot des fonctionnaires de la sécurité sociale qui sont payés pour ça . Pas étonnant que ça ne puisse pas aller tout seul . Il faut tout deviner nous même . On ne comprend pas à quelle sauce on va être mangé , ni quand , ni comment . Et c'est pareil dans toutes les administrations virtuelles .

Frédo le 08/07/2026 - Vosges

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT NORD EST

Bonjour,

Nous comprenons votre ressenti. Les démarches peuvent parfois sembler complexes, et nous savons que cela peut être source d'inquiétude. 

Les outils en ligne ont été développés pour faciliter les démarches, mais ils ne remplacent pas l'accompagnement lorsqu'il est nécessaire, c’est pour ces raisons que vous pouvez nous contacter depuis votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr, rubrique « Messagerie », puis « Poser ma question à un conseiller », ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 17h au 3960 (ou le +33 9 71 10 39 60 depuis l’étranger). 

Cordialement,
Julian, pour CARSAT NORD EST

Comment avez-vous trouvé la réponse ?