Personne publique harcèlement et cyberharcèlement

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis harcelée, menacée et persécutée par des personnes des réseaux sociaux, je reçois des lettres qui porte à confusion et surtout anormales dans ma boite aux lettres qui me rabaissent, parlent de suicide. La personne a réussit a s'introduire dans mon bâtiment car la lettre était pliée en deux et n'avait aucune enveloppe d'expéditionnaire elle a donc été déposée en main propre et mise dans ma boite au lettre par la personne concernée, cette personne nécessite des soins psychologiques d'urgence. Quand je me déplace à la gendarmerie de ma ville je ne suis jamais prise au sérieux, bien au contraire, on ne prend pas mes pièces a convictions. J'aimerais que mes dépositions soient prises aux sérieux pour une fois car j'ai déjà subit de la maltraitantes dans ma vie privée et je ne tolère pas que des inconnus s'acharnent sur moi.

marynequeen le 30/06/2026 - Loire-Atlantique

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Groupement de gendarmerie départementale de la Loire-Atlantique

Bonjour,

Nous prenons très au sérieux la situation que vous décrivez. Le cyberharcèlement ainsi que les menaces par courrier constituent des délits. Certaines actions peuvent vous protéger: il est primordial de bloquer et de verrouiller vos comptes sur les réseaux sociaux afin de préserver votre sécurité. Conservez toutes les preuves des actions de harcèlement, telles que des captures d'écran, et présentez-les lors de vos visites à la gendarmerie. 

N'hésitez pas également à consulter le site "masecurite.interieur.gouv.fr" pour obtenir des informations et ressources supplémentaires.

Nous vous remercions de votre témoignage, qui nous aide à améliorer la qualité de nos services.

Cordialement,
Julie

Cette réponse a été générée par une IA à 78 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?