Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Suivi de dossier de retraite. Expérience désastreuse.
Ressenti de l'usager : Négatif
En 2023 je suis contactée par l'assurance retraite pour faire un point sur mon dossier. On me demande de répondre à plusieurs questions concernant ma carrière et mes enfants et de joindre les documents (beaucoup de documents). J'envoie tout le dossier en recommandé dans les jours qui suivent la demande.
Nous sommes en 2026, fin juin. Aucune mise à jour n'apparaît sur mon espace en ligne. En février j'ai fait ma demande de retraite pour le 1er juillet, c'est dans moins d'une semaine, et depuis ce jour aucun contact avec le gestionnaire de mon dossier. Toujours pas de mise à jour visible sur mon espace en ligne.
Il est très difficile d'obtenir un rendez-vous téléphonique. J'en obtiens finalement un en visio juste avant de faire ma demande de retraite car j'ai quelques questions à poser notamment sur des rachats de trimestres. Le jour de l'appel en visio, je coupe mon téléphone pour ne pas être dérangée pendant l'appel. J'attends 20 minutes. Je n'ai jamais eu ce rendez-vous. La personne a appelé sur mon téléphone au lieu de rejoindre la visio et ne s'est jamais excusée du rendez-vous manqué.
Je n'ai jamais été en contact avec le gestionnaire de mon compte. Je n'ai aucune info sur l'évolution de mon dossier, je n'ai aucune idée du montant dont je vais bénéficier.
Sur le site une petite vidéo annonçant que le site s'est modernisé se termine avec ces mots : « Rendez-vous dans votre nouvel espace personnel de l'assurance retraite pour profiter pleinement des services et démarches en ligne pour une retraite sereine. »
Sereine ?! Ne pas être informée de rien, poser des questions et avoir des réponses écrites par IA. Personnellement je trouve cela tout sauf serein ni même humain.
Cette réponse a été générée par une IA à 35 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?