Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
FRANCE TRAVAIL
Ressenti de l'usager : Neutre
Il est dommage qu'il n'y ait pas toutes les offres d'emploi sur France Travail. Aujourd'hui, il y a trop de canaux : agences recrutements, intérim, plateformes telles que Hellowork, indeed,monsters, glassdor, ... directement sur le site des entreprises ou encore les réseaux sociaux. Le service public a aussi sa propre plateforme.
La centralisation sur France Travail uniquement avec la possibilité de postuler avec son profil France Travail directement sera plus simple et moins fastidieuse. Plus écologique aussi car moins d'alertes e-mails.
Aujourd'hui, si une agence intérim poste une offre, nous sommes obligé de postuler sur le site de l'agence, et donc créer un compte, profil à chaque agence différente ou site.
De plus, on découvre régulièrement de nouvelles plateforme ou entreprises que l'on ne connaissait pas et passons donc à côté de certaines offres...
Conclusion :
Une centralisation obligatoire sur France Travail, avec candidature directement sur le site de de France Travail, permettrait plus de visibilité des offres, un suivi de candidatures simple et rapide.
Et une égalité des chances pour ceux qui n'ont pas de réseau dans leur branche professionnelle.
Espérant que le système change,
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement,