Le travail selon France Travail

Ressenti de l'usager : Négatif

France Travail indique sur son portail Internet qu'un courriel adressé via la messagerie du service recevra une réponse dans les deux jours. L'expérience montre que ce n'est pas "au maximum dans deux jours". C'est deux jours pile. Question : pourquoi faire attendre le chaland deux jours ? Chez France Travail, on fait lanterner exprès. J'ai envoyé un mail lundi, et j'apprends aujourd'hui mercredi d'un inconnu que ma conseillère est en congés, et qu'on va faire traiter ma question par une troisième personne. C'est l'inefficacité comme principe : faire perdre du temps, et des opportunités de travail.

Phil28 le 24/06/2026 - Eure-et-Loir

Posté par Un agent de médiation

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR CENTRE-VAL DE LOIRE-France Travail

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur la plateforme "je donne mon avis avec Services Publics +". Votre témoignage nous aide à améliorer la qualité de nos services.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés dans le traitement de votre demande.

France Travail a effectivement un engagement de traitement des courriels dans les 48 heures ouvrées. Le délai de réponse peut varier en fonction du volume de messages à gérer par les conseillers. A titre d’information, le délai moyen de traitement des mails depuis le début de l’année 2026 est de 19,6 heures.

En cas de situation urgente, vous pouvez vous rendre directement dans votre agence, ouverte sans rendez-vous les matins de 8H45 à 12H45.

Cordialement,
Direction Régionale CENTRE-VAL DE LOIRE-FT

Comment avez-vous trouvé la réponse ?