Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Horrible
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai passé 7 mois à galérer avec votre guichet unique de l'INPI pour une simple formalité en ligne de modification d'entreprise. Ça a commencé avec un message d'erreur pendant ma procédure en ligne, j'ai dû envoyer une capture d'écran et n'ai jamais reçu aucun retour des équipes techniques, on m'a juste dit en boucle de patienter.
J'attends toujours une réponse d'ailleurs, mais au final, ayant continué les recherches de mon côté, je me suis rendue compte que vos conseillers m'ont indiqué la mauvaise marche à suivre.
La prise en charge par les conseillers téléphoniques est catastrophique, vous les limitez à 10 minutes chrono à chaque appel, ils n'ont qu'une hâte: c'est de raccrocher, problème résolu ou pas. J'ai dû passer une vingtaine d'appels de décembre 2025 à juin 2026, et seuls 2-3 conseillers étaient un minimum à l'écoute.
Toutes les personnes au téléphone m'ont donné un son de cloche différent concernant ma situation: faîtes un transfert d'établissement, recommencez juste le brouillon, fermez votre établissement, fermez pas votre établissement, votre adresse est manquante dans votre dossier c'est pour ça que ça marche pas, non faites une correction, faites plûtot une modification, contactez la chambre du commerce, contactez l'inpi, et puis rappelez-nous si c'est toujours pas bon, au revoir! Et surtout, restez en ligne pour nous noter!
Au vu des commentaires sur google, l'expérience est la même pour tout le monde: horrible.
J'espère ne pas avoir à refaire de démarche en ligne sur l'INPI de sitôt car c'est vraiment un enfer.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?