Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Demande de DCEM du 23 janvier 2026
Ressenti de l'usager : Négatif
Une demande de DCEM pour mon enfant a été déposée le 23 janvier 2026 auprès de la sous-préfecture de Palaiseau. Le 5 mai dernier, j’ai reçu une notification confirmant la création du compte étranger. À ce jour, je n’ai toutefois reçu ni convocation en préfecture, ni information complémentaire concernant l’instruction de la demande.
Malgré plusieurs relances par e-mail, via la démarches numériques et sur l’ANEF, je n’ai à ce jour obtenu aucune réponse de l’administration.
Or, le délai d’instruction annoncé de quatre mois est désormais dépassé. Je souhaiterais donc connaître les raisons de ce blocage et, si possible, solliciter un traitement prioritaire de ce dossier, dans la mesure où un déplacement à létranger est prévu à la fin du mois.