Toucher sa retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

La CARSAT bloque complètement mon dossier. Ma demande de retraite a été envoyée le 14/11/2025 et prise en compte le 26/11/2025 pour un départ au 1er avril 2026, mais depuis, le dossier reste « en traitement ».

Aucune information de la part des conseillers : chacun « remonte le problème », mais rien ne bouge.

J’en suis à six ou sept relances, plus une réclamation, et toujours aucune réponse.

Je suis pourtant en retraite Agirc-Arrco depuis le 1er avril, mais côté CARSAT, c’est l’immobilisme total.

Après 45 ans de cotisations, voici donc ma récompense de cette administration.

Patrick le 16/06/2026 - Seine-et-Marne

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service AGIRC-ARRCO

Bonjour Patrick,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous êtes dans l'attente du traitement de votre dossier par le régime de base, la CARSAT.

Nous vous invitons à les recontacter directement par téléphone au 3960 afin de faire un point sur votre demande.

 

Bien cordialement,
Marie

Patrick n'a pas trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?