Contact avec Police de l'Air et des Frontières de Roissy au 01 48 62 31 22

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai contacté ce service afin d’obtenir des renseignements concernant la possibilité de voyager avec un récépissé de titre de séjour.

La personne qui a répondu à mon appel s’est montrée particulièrement désagréable et peu disposée à répondre à mes questions. Dès le début de la conversation, elle m’a affirmé de manière sèche que cela n’était pas possible, sans prendre le temps de me laisser expliquer ma situation ni de répondre à mes interrogations complémentaires.

À plusieurs reprises, lorsque j’ai tenté de poser des questions de manière respectueuse, j’ai eu le sentiment d’être interrompue et écartée. Le ton employé était condescendant, et la personne a même manifesté son agacement par des bruits de bouche (« tss, tss, tss »), ce que j’ai trouvé particulièrement irrespectueux et humiliant.

En tant qu’usagère du service public, je m’attends à être traitée avec courtoisie, respect et dignité, même lorsque la réponse apportée est négative. Cette expérience m’a laissée avec un sentiment de mépris et de maltraitance.

J’espère que des mesures seront prises afin d’améliorer l’accueil téléphonique et la qualité des échanges avec les usagers.

ÉtudianteEnDroit le 15/06/2026 - Hauts-de-Seine

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?