Bonjour,
Nous vous remercions pour le partage de votre expérience.
La solution de paiement PayFiP a été créée par la DGFiP pour permette aux entités publiques de proposer du paiement en ligne aux usagers.
Elle n'a pas pour but de collecter et de conserver les factures réglées et c'est pour cette raison que vous ne saisissez aucun identifiant ni mot de passe.
Néanmoins, si votre collectivité dispose d'un site internet, vous avez la possibilité de consulter vos factures déjà réglées après saisi de l'identifiant fourni par votre entité publique et du mot de passe que vous avez choisi.
Chaque facture payée via PayFiP fait l'objet d'un envoi d'un ticket de paiement.
Une recherche dans votre boite de messagerie vous permettra de tous les retrouver si vous ne les avez pas effacés.
Vous avez également la possibilité de demander un bordereau de situation à votre centre des finances publiques qui vous permettra d'avoir un récapitulatif à date de vos dettes et factures déjà réglées.
Bien cordialement,
Eric, pour PayFiP.gouv.fr
Date de la 1ère réponse 12/06/2026