Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
France Travail renforce la sécurité d'accès à votre espace personnel
Ressenti de l'usager : Négatif
Suite à mon inscription sur France travail, j'attendais avec impatience l'évolution de mon dossier. Et un matin en tentant de me connecter je tombe sur ce message : "France Travail renforce la sécurité d'accès à votre espace personnel grâce à l'envoi d'un code de connexion par e-mail ou SMS. Cependant, aucune de vos coordonnées de contact (adresse e-mail ou numéro de mobile) n'est à jour, ce qui ne nous permet pas de vous transmettre ce code."
J'appelle donc le numéro et une personne très courtoise m'indique que mes coordonnées sont bien à jour et validées mais que je suis la 3ème personne de la journée à rencontrer ce problème et qu'elle va donc créer un ticket. Quelques heures plus tard, j'ai reçu l'appel d'une employée dont le ton était particulièrement agressif et visiblement déjà énervée. Elle m'a expliqué que c'est normal de ne plus avoir accès à mon compte puisque mon dossier est en cours de traitement. Je lui indique que je n'ai pas reçu de mail m'indiquant que mon compte serait bloqué (surtout que le message d'erreur n'indique pas la raison de ce blocage). Lorsque je lui ai demandé dans quel délai la situation serait régularisée, elle s'est montrée encore plus agressive, en affirmant qu'elle m'avait déjà donné cette information au début de l'appel. C'était effectivement le cas, mais elle s'exprimait très rapidement et je n'avais pas correctement entendu sa réponse. Quoi qu'il en soit, la manière dont elle s'est adressée à moi n'était pas professionnelle. Elle a poursuivi en me demandant si j'avais d'autres questions et lorsque je lui ai répondu que non, elle m'a raccroché au nez sans même me dire au revoir. Je trouve cette attitude inadmissible. L'ensemble de cet échange était inapproprié et absolument pas professionnel, j'ai été respectueuse tout le long de cet échange et on m'a traité avec mépris. Rencontrer des difficultés techniques est déjà suffisamment frustrant, être accueilli avec mépris et agressivité ne fait qu'aggraver la situation.
Cette réponse a été générée par une IA à 93 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?