Pas de retour de ma pré plainte

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, j’ai déposé une pré plainte sur le site Internet parce que mon ex conjoint est venu donner des coûts à ma porte d’entrée et a cassé ma poignée pour voir avec qui j’étais à l’intérieur à la date du 24 mai 2026. Nous sommes actuellement le 9 juin 2026 et je n’ai eu aucun retour.

Nj69780 le 11/06/2026 - Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Plainte en ligne (PEL)

Madame,

nous faisons suite à votre demande concernant l'absence de retour sur votre plainte déposée en ligne.

Votre démarche a été orientée vers un téléservice inadapté à votre situation. En effet, la plateforme de plainte en ligne est réservée aux atteintes aux biens commises contre une personne inconnue.

Or, votre mis en cause est identifié (il s'agit de votre ex-conjoint). Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser ce service.

Voici les démarches à effectuer pour régulariser votre situation :

Annuler la plainte en ligne : Contactez directement votre brigade de gendarmerie compétente pour faire annuler votre dépôt initial.

Coordonnées de la brigade de Mions : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/contact/trouver-ma-gendarmerie/brigade-de-mions-rhone-69

Pour déposer plainte dans le cadre adapté, vous disposez de deux options :

Visio-plainte : Vous pouvez utiliser le téléservice dédié aux personnes identifiées via le lien suivant : https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/demarches-en-ligne/visioplainte-depot-plainte-visioconference

Dépôt physique : Vous pouvez vous rendre directement à la brigade de gendarmerie de Mions pour déposer votre plainte en personne.

Nous vous prions d'accepter nos excuses pour ce désagrément et vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,
Alexis, pour plainte en ligne (PEL)
Date de la 1ère réponse 12/06/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 15 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?