Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Retard MDPH de 2 ans et demi
Ressenti de l'usager : Négatif
Je souhaite partager mon expérience concernant le traitement de mon dossier MDPH, qui subit actuellement un retard d'instruction intolérable de 2 ans et demi.
Face à ce délai anormal, le service médiation a déjà été saisi. On m'a assuré que mon dossier passerait en commission au tout début de l'année.
Nous sommes aujourd'hui en juin 2026, et je n'ai toujours absolument aucun retour, aucune nouvelle, ni aucune date de commission.
Ce retard de 2 ans et demi a un impact direct et lourd sur mon quotidien. Je gère seule mon foyer à 100 % en tant que maman solo, tout en maintenant mon activité professionnelle malgré mes pathologies. Aujourd'hui, l'absence de réponse et de reconnaissance de la MDPH commence à poser de graves problèmes avec mon employeur.
Le manque de suivi et le non-respect des engagements écrits de la direction générale de la MDPH placent les usagers dans une situation de précarité et d'épuisement. Je demande à ce que mon dossier soit débloqué et planifié en commission de toute urgence.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?