Administration fantôme

Ressenti de l'usager : Négatif

J'essaye de contacter le service central d'Etat civil pour la transcription de mon document de mariage étranger mais le service en question est inexistant. C'est une honte d'avoir un service aussi médiocre. J'attends mes documents depuis presque 2 ans pour faire venir ma femme en France en tant que Français. C'est inadmissible de faire perdre autant de temps à des gens et les priver d'une vie commune.

hani le 11/06/2026 - Pyrénées-Atlantiques

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service Central d'Etat Civil

Bonjour Hani,

Je vous invite à écrire au service central d'état civil par l'intermédiaire de notre formulaire de contact:

https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/contacter-scec

Vous pourrez indiquer votre numéro de dossier et votre message sera transféré au bureau compétent qui vous apportera une réponse personnalisée dans un délai de quelques jours.

 

Cordialement,
Service Central d'Etat Civil
Date de la 1ère réponse 15/06/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?