CNAV-Retraite : 2 mois passés et toujours ni notification ni paiement de ma pension

Ressenti de l'usager : Négatif

En retraite depuis le 1er avril 2026, toujours pas de notification ni de paiement au 8 juin. Des appel réguliers mais toujours la promesse que l'on va faire un signalement et que je vais être recontacté, ce qui n'arrive jamais. Gestion scandaleuse de mon dossier, sans que personne ne m'indique pourquoi mon dossier n'est toujours pas traité ni ne s'excuse bien que rien ne bloque ! c'est bien la peine de faire des démarches en ligne 5 mois à l'avance. Peut-être faudrait-il faire la demande à la naissance pour espérer obtenir la notification et le versement de ma pension dans les temps ?
Attente interminable au téléphone avec aucune réponse, sauf à transmettre à je ne sais qui ? gestion catastrophique et honteuse. Pour 10 km/h dépassés on sait vous envoyer un contravention sous 10 jours; ça, ça marche bien ! pour coller 10 % de pénalité pour le moindre retard aussi. Et vous ? les 10 % pour le retard sur mes pensions toujours pas versées ?

fbi le 11/06/2026 - Val-de-Marne

Posté par La personne concernée

6 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour fbi,

Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience et nous en sommes désolés. Le site « Je Donne Mon Avis » est un site d'avis clients. Il ne nous permet pas d’apporter de réponses concrètes et détaillées sur les dossiers individuels et leur suivi du fait de l'anonymat des témoignages.

Vous avez la possibilité de contacter votre conseiller sur notre site www.lassuranceretraite.fr en vous connectant à votre espace personnel afin d’obtenir une réponse personnalisée. Vous pouvez y accéder via la rubrique "Messagerie" puis "Poser ma question à un conseil"

Si vous êtes insatisfait du traitement de votre dossier, vous trouverez un Formulaire de réclamation en ligne, que vous pouvez nous renvoyer via la messagerie de votre espace personnel ou par courrier à l’adresse suivante :

CNAV - CS 70009

93166 NOISY LE GRAND

 Merci pour votre témoignage sur Service Public +, qui nous permettra de continuer à nous améliorer.

Cordialement,
Amandine, pour Carsat Ile-de-France

fbi n'a pas trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?