Explication fournie par conseillères CPAM

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai contacté la CPAM de la Manche le 08/06/2026 pour diverses questions concernant mon dossier invalidité et je ne suis pas très satisfaite de la manière avec laquelle on m'a répondu en coupant même court à la conversation. En effet, j'ai indiqué avoir constaté que les attestations de paiement présentaient un décalage depuis le mois de février 2025 : Les attestations indiquent une période de paiement du 01/03/2025 au 31/03/2025 alors que le mois de référence indiqué pour cette période est 02/2025. La personne contactée m'a répondu que les attestations étaient toujours rédigées ainsi : ce qui est totalement inexact. J'ai vérifié toutes les attestations et ce décalage ne se produit que depuis le mois de février 2025. Le paiement de la pension d'invalidité s'effectue effectivement à terme échu, soit courant mars pour la pension de février. Je veux donc bien admettre que l'on me réponde que les attestations ont été modifiées au mois d'août 2025 (attestations de paiement des pensions des mois de février 2025 à août 2025) pour dorénavant faire apparaître le mois du paiement de la pension qui intervient dans le courant du mois suivant celui de référence de la pension. Cette conseillère devrait revoir sa copie quant aux explications données et ses affirmations erronées. Et comme j'insistais, ayant les attestations de paiement sous les yeux pour prouver mes propos, elle a tout simplement coupé court à la communication.
De plus, il m'a aussi été indiqué que, étant affilié MGEN pour les remboursements Sécurité Sociale, les déclarations de ressources ne pouvaient s'effectuer sur AMELI, selon un soi-disant problème de sécurisation des données. Je ne vois pas ce qui empêche ces déclarations dans la mesure où les 2 organismes sont liés, si ce n'est l'incapacité des développeurs des systèmes informatiques des 2 entités de se pencher sur ce problème.

Christine le 11/06/2026 - Manche

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM ST LO

Bonjour Christine,

Nous avons pris connaissance de vos préoccupations concernant vos attestations de paiement de pension d'invalidité ainsi que des difficultés rencontrées lors de votre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre histoire. Nous sommes très sensibles à la qualité de service rendu à nos usagers. Votre témoignage alimentera nos objectifs d’amélioration continue de nos services.

Bien à vous,
Solène
Date de la 1ère réponse 11/06/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 42 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?