Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Demande d’ALD perdu par la CPAM 63
Ressenti de l'usager : Négatif
En décembre 2025, j'ai fait deux demandes d'ALD pour deux pathologies différentes. Une avec le médecin A vers le 15 novembre, une avec le médecin B vers le 22 novembre. Celle du médecin A a été acceptée, celle du médecin B aurait, d'après elle, été refusée.
Précisons aussi que la demande du médecin B est pour une pathologie qui a la même base de protocole depuis 2009 qui s'alourdit avec les années, donc aucune raison apparente de refuser l'ALD, les changements faits sur les tickets exonérateurs ne changeant pas sur ces interventions-là.
Cependant, de mon côté je n'ai jamais reçu de notification ni de refus ni d'acceptation pour celle-ci. J'ai contacté à de nombreuses reprises la CPAM pour avoir le courrier de refus qui ne m'a toujours pas été envoyé, ni sur Ameli, ni par courrier. De leur côté, suite aux sollicitations, personne ne semble trouver cette demande, il semblerait même qu'il n'y a eu aucune demande à cette période.
J'en dois saisir un avocat pour faire mon rapport et préparer une rencontre au tribunal qui semble inévitable au vu de l'inaction de la CPAM du Puy-de-Dôme.
Cette réponse a été générée par une IA à 44 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?