DECLARATION IMPOTS SUR LE REVENU

Ressenti de l'usager : Négatif

Il y a trop de rubriques, qui sont beaucoup trop complexes. Nous aurions besoin d'un dictionnaire ou d'un traducteur impôts pour comprendre.
Il y a trop d'administratif dans ce pays, trop de déclarations.

MERCI

EMB le 05/06/2026 - Haute-Savoie

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service des Impôts des particuliers (SIP) ANNECY

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre retour sur la complexité de certaines rubriques et sommes désolé pour cette expérience.

Afin de faciliter votre compréhension, nous vous recommandons de consulter le site impots.gouv.fr où vous trouverez des guides et ressources simplifiés pour vous aider dans vos démarches fiscales.

De plus, nos équipes sont disponibles par messagerie (sur votre espace sécurisé Mes Finances publiques), par téléphone (0 809 401 401, service gratuit + coût d'un appel), ou sur RDV par téléphone ou au guichet (prise de RDV via votre espace Mes Finances publiques ou sur la page https://www.impots.gouv.fr/contacts). Ces modes de contact vous permettront de répondre à vos questions et vous accompagner.

Nous remercions de nous avoir fait part de votre expérience, cela nous aide à améliorer nos services pour tous les usagers.

Bien cordialement,
Marine, pour la DDFiP de la Haute-Savoie
Date de la 1ère réponse 08/06/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 76 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?