Demande correction de ma carrière par le régime général de retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

Départ à la retraite le 1er février 2025.

Demande en ligne de correction de ma carrière, concernant des trimestres non pris en compte par le régime général alors que les points sont comptabilisés par l'Agirc-Arrco.

Demande en ligne de prise en compte d'une période de ma carrière effectuée à l'étranger.

Cela fait un an et quatre mois que j'attends une réponse, ou au moins un signe de la part des services compétents de la CNAV, en vain.

Sur le site, il est bien indiqué que les demandes ne sont pas traitées.

ken2005- le 01/06/2026 - Hauts-de-Seine

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour Ken2005-,

Nous comprenons que le délai d'attente pour la correction de votre carrière soit préoccupant et nous sommes désolés pour l'absence de retour. Pour intégrer vos périodes d'activité à l'étranger dans le calcul de votre retraite, il est nécessaire de les indiquer lors de votre demande, ce qui permettra la coordination des différents régimes, si les accords internationaux le permettent.

Concernant les trimestres non pris en compte, bien que les points soient comptabilisés par l'Agirc-Arrco, nous recommandons d'utiliser votre espace personnel sur le site www.lassuranceretraite.fr pour vérifier le suivi de votre demande. Vous pouvez également contacter la CNAV au 3960, du lundi au vendredi, pour obtenir de l'assistance.

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience et espérons que votre situation trouvera une résolution rapide.

Cordialement,
Amandine, pour Carsat Ile-de-France

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?