Déclaration d'occupation de bien immobilier

Ressenti de l'usager : Négatif

Ce système basé sur un logiciel censé macher la tache ne fonctionne toujours pas. Une récente modification d'il y a quelques jours ajoute systématiquement une liste de bien dont on ne comprend pas le lien à la déclaration d'occupation en cours, bien qu'a la page précédente il y ait bien indiqué qu'un seul bien est affecté. Du coup mon jeune locataire étudiant loue biens différents à deux adresses, et je l'ai refait deux fois, ce qui est long et pénible, sans savoir comment pouvoir détacher les 6 de trop

felis le 29/05/2026 - Paris

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour Felis,

Nous avons bien reçu votre retour concernant vos difficultés avec notre plateforme et sommes désolés pour la gêne occasionnée. Pour résoudre le problème lié à l’affectation incorrecte des biens, nous vous recommandons d’essayer de déconnecter puis reconnecter votre compte, et de vérifier que chaque étape du formulaire est correctement remplie. Si le problème persiste, il peut être utile de supprimer les cookies de votre navigateur pour assurer le bon fonctionnement du site.

Vous pouvez aussi nous joindre au 0809401401 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h pour une assistance en direct.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience, et sachez que nous nous engageons à améliorer continuellement l’expérience utilisateur.

Cordialement,
Christophe, pour la Direction Générale des Finances Publiques
Date de la 1ère réponse 02/06/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 92 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?