Reconversion secrétaire médicale
Ressenti de l'usager : Positif
Autonome sur le retravail de mon CV et mes recherches d'emploi, et ayant déjà réalisé un bilan de compétences plus tôt dans ma carrière, j'ai bénéficié d'un accompagnement renforcé en vue d'une reprise rapide d'activité (rencontre en agence + téléphone). Celui-ci portait sur des candidatures classiques en parallèle de recherches de formation dans le cadre d'une réorientation professionnelle.
Candidatant en industries notamment agroalimentaires, j'ai appris que j'étais enceinte et j'ai rapidement choisi la voie de la reconversion.
Actuellement en formation en distanciel pour devenir secrétaire médico-sociale, je bénéficie d'une allocation qui m'assure une certaine sérénité le temps d'effectuer mon parcours. Je trouve d'ailleurs que l'actualisation mensuelle en ligne est vraiment très facile à effectuer.
J'ai pu poser toutes mes questions par email à mes conseillers relatives à la formation, un arrêt maladie éventuel, le congé maternité et ses suites. J'ai obtenu des retours rapides et très clairs, plus qu'auprès d'autres branches de l’administration (CAF, CPAM par exemple).