Déclaration des revenus fonciers tableau 400 de la 2044

Ressenti de l'usager : Négatif

Les copier coller depuis le tableau excel empêche la validation de ce tableau 400 de la déclaration 2044 (revenus foncier), en perdant toutes les données à chaque fois pour la déclaration en ligne des revenus fonciers (les détails des travaux d'amélioration).
Après 4 échecs (en changeant de navigateur), obligé de tout retaper manuellement. Pour éviter tout échec, j'ai également supprimé les accents.
D'habitude, je trouve le site clair et didactique mais ce bug est exaspérant.

Tistouille le 22/05/2026 - Ain

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour Tistouille,

Nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés lors de votre déclaration en ligne des revenus fonciers. Le copier-coller depuis Excel peut entraîner des erreurs involontaires dues à des formats non pris en charge par le formulaire en ligne. Nous recommandons de saisir manuellement vos informations, tout en retirant les accents.

Si vous n'avez pas pu finaliser votre déclaration et que vous continuez à rencontrer des difficultés, nous vous suggérons de contacter un agent de l'administration fiscale au 0.809.401.401 pour obtenir une assistance plus personnalisée.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,
Patrice, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 26/05/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 82 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?