Formulaire trop technique, trop technocratique

Ressenti de l'usager : Neutre

Il serait souhaitable de pouvoir afficher à l’écran un aperçu de ce que l’on a déclaré l’année précédente, pour les mêmes rubriques.

Je suis pourtant un cas « simple » et, malgré cela, j’ai l’impression d’être perdue à rechercher quelle case cocher et quel montant renseigner.

Je fais sans cesse des allers-retours entre l’écran et mes classeurs, je perds une information en route, puis je dois retourner vérifier.

Ce n’est pas vraiment confortable ni serein.

Marino13 le 22/05/2026 - Bouches-du-Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour Marino13,

Il existe une fonction de report de certaines rubriques (enfants à charge) ou de certains revenus (fonciers) d'une année sur l'autre dans la déclaration en ligne. Les salaires et les pensions, les revenus de capitaux mobiliers sont transmis par les employeurs, les caisses de retraite, et les banques, et font l'objet d'un pré-remplissable afin de faciliter la vérification.

Néanmoins, votre retour est pris en compte dans le cadre de futures améliorations.

Cordialement,
Jean-Philippe, pour la Direction Générale des Finances Publiques
Date de la 1ère réponse 26/05/2026

Marino13 a trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?