Aucun RDV Physique CARSAT Nice

Ressenti de l'usager : Négatif

Aucune possibilité de prendre un rendez-vous physique avec la CARSAT ! Plusieurs organismes, comme France Services, indiquent pourtant que l’établissement reçoit sans rendez-vous les mardis, mercredis et jeudis matin. Information totalement fausse selon le numéro national de la CARSAT !
Que faut-il faire pour simplement pouvoir régulariser sa situation et se mettre en conformité avec les services de retraite ? J’ai essayé via la messagerie de mon compte, mais rien n’y fait : le problème persiste et aucune solution concrète n’est apportée.
À force d’obstacles, de portes fermées et d’absence de réponses, on finit par se demander si certains préfèrent nous voir arriver à la fin de notre vie plutôt que nous permettre d’accéder à nos droits à la retraite. Derrière ces démarches administratives, il y a des personnes, des vies et une réelle détresse.

Flo le 18/05/2026 - Alpes-Maritimes

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Sud-Est

Bonjour Flo,

Nous sommes sincèrement désolés pour les difficultés que vous rencontrez et pour le sentiment de frustration exprimé dans votre message. Nous comprenons pleinement que les démarches liées à la retraite sont importantes et peuvent être source d’inquiétude lorsqu’elles n’aboutissent pas.

Concernant notre accueil sans rendez-vous sur notre agence de Nice, nous vous confirmons qu'il est bien effectif les mardis, mercredis et jeudis de 8h30 à 11h30.  Toutefois, afin de garantir un accompagnement de qualité et limiter les temps d’attente, la prise de rendez-vous est aujourd’hui privilégiée dans la majorité de nos points d’accueil. Nous vous invitons à vous connecter régulièrement sur votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr, car de nouveaux créneaux se libèrent régulièrement. Sachez également que du 8 au 12 juin, nous ouvrons plus de place de RDV dans le cadre de notre forum "Top Départ Retraite", pour accompagner nos publics de 60 ans et + (sans dossiers en cours) dans leurs démarches.

Soyez assuré(e) que nos équipes restent pleinement mobilisées pour vous accompagner dans l’accès à vos droits.

Cordialement,
Céline
Date de la 1ère réponse 04/06/2026

Flo a trouvé cette réponse utile

Cette réponse a été générée par une IA à 30 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?