Acte de naissance

Ressenti de l'usager : Négatif

Cela fait deux semaines que j’ai demandé une copie intégrale d’acte de naissance. Je n’ai aucune nouvelle ni aucun retour.

Jul le 18/05/2026 - Alpes-Maritimes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service Central d'Etat Civil

Bonjour Jul,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.

Je vous invite à renouveler votre demande.

Par ailleurs, comme mentionné sur le site Service public, en cas de difficulté, le Service central d'état civil met également à disposition des usagers un formulaire de contact 

https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/contacter-scec

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
Emmanuel , pour Service Central d'Etat Civil
Date de la 1ère réponse 19/05/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?