Dépôt de plainte

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Le site pour effectuer le dépôt de plainte suit à un cambriolage est cauchemardesque... Il m'a fallu 3 jours pour finir le dépôt de plainte. Le site plante toutes les 5mn après la saisie de un ou deux champs dans le parcours déclaration d'un objet. J'avais 40 objets à déclarer. Donc autant de désagrément et de charge mentale...La récupération du PV est difficile voire impossible.
J'ai rarement vu un téléservice aussi catastrophique

Marseille le 17/05/2026 - Bouches-du-Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Plainte en ligne (PEL)

Bonjour,

Nous reconnaissons les difficultés que vous avez rencontrées lors de l'utilisation du site de dépôt de plainte en ligne et sommes désolés pour ces désagréments. Pendant quelques jours en effet, un bug, aujourd'hui résolu, empêchait de récupérer son PV dans l'espace usager PEL.

En cas de blocage persistant, nous vous conseillons de contacter directement la gendarmerie ou le commissariat responsable de votre plainte pour obtenir votre procès-verbal en version papier.


Nous vous remercions pour vos commentaires qui nous aident à améliorer nos services numériques.

Cordialement,
Gabriel, pour Plainte en ligne (PEL)
Date de la 1ère réponse 19/05/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 68 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?