Placement en immobilier catastrophique en 2010 ....

Ressenti de l'usager : Positif

Je n'ai heureusement jamais eu aucun souci avec votre service, ça s'est toujours très bien passé, malheureusement j'ai fait un très mauvais placement immobilier en 2010 avec une loi Scellier et j'en fais malheureusement les frais avec mon épouse lors de la vente de cet appartement malgré une défiscalisation comme convenu au départ, mais la situation s'est littéralement compliquée lors de la vente de ce dernier.
Voilà je tenais à faire part de notre très fort ressenti à mon épouse et à moi même surtout depuis que nous sommes les deux à la retraite on ne s'attendait vraiment pas à cela. Mais on ne pouvait franchement pas garder cet appartement qui nous coûtait vraiment très cher, avec un crédit de 910 euros mensuel pendant 10 ans encore.

Alan67 le 14/05/2026 - Bas-Rhin

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour,

Nous sommes désolé que votre placement immobilier n'ait pas eu les résultats espérés.

Dans le cas où la vente de votre bien conduirait à vous demander un solde d'imposition élevé, vous avez la possibilité de demander un étalement du paiement de ce solde qui vous soit plus favorable. Cette demande peut être faite par la messagerie sécurisée de votre espace sur impots.gouv.fr ou par courrier auprès de votre service.

Nous espérons que vous trouverez une solution adaptée à votre situation et restons à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,
pour Impots.gouv.fr
Date de la 1ère réponse 15/05/2026

Alan67 a trouvé cette réponse utile

Cette réponse a été générée par une IA à 46 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?