Contestation majoration amende

Ressenti de l'usager : Négatif

Quel parcours du combattant…
Amende forfaitaire reçue et réglée le jour même de sa réception. Pourtant, réception d'une amende majorée quelques semaines plus tard, malgré le paiement effectué dans les délais.
Contestation envoyée par courrier recommandé à L'OMP de Lyon, avec la preuve de paiement, accusé de réception reçu. Silence total pendant trois mois, puis… saisie sur compte bancaire.
C'est inadmissible !
On ne sait même plus à qui s'adresser. L'OMP ? pas de standard téléphonique, le Centre Amendes de Toulouse ? Visiblement ce n'est pas eux qui gèrent ça.
Résultat : il faut maintenant se battre pour obtenir un remboursement, avec à la clé une perte de temps considérable et des frais supplémentaires (envoi de courriers recommandés, frais de saisie bancaire…).
Un système kafkaïen, au détriment du citoyen de bonne foi.

Biglou69 le 17/05/2026 - Rhône

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Trésorerie amendes TOULOUSE AMENDES

Madame, Monsieur

A la lecture de votre message il semble que la Trésorerie Toulouse Amendes n'est pas compétente dans votre dossier. 

Le services qui peuvent réponde à votre requête sont

- l'OMP de Lyon en courrier

- la Trésorerie Amendes de Lyon qui figure sur votre avis majoré

Le Centre Amendes Service de Toulouse est en charge uniquement de l'encaissement et de renseignements généraux et ne pourra vous indiquer plus que cela.

 

 



 

Cordialement,
Xavier, pour la Trésorerie Toulouse Amendes
Date de la 1ère réponse 18/05/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?