Modification fantaisiste du logiciel de traitement de la retraite.

Ressenti de l'usager : Négatif

Nous avons effectué des demandes de correction de carrière sur une année. Fournissant les justificatifs Adhoc.
Quel ne fut pas notre surprise de constater que l'année en question avait purement et simplement été enregistrée en chômage, ce qui est faut et injustifié car il n'y a aucun versement d'indemnité de chômage sur les onze premiers mois.
Malgré tout, l'année en question a été validé par vos services sur le logiciel, alors que nous avons fournis les justificatifs de versement de salaires des onze premiers mois.
Comment est-ce possible ?
Nous sommes à 4 mois de la demande de mise en retraite et nous n'avons toujours pas de retour.
Qui pourra prendre en compte sérieusement notre demande de correction de carrière ?

31000 le 11/05/2026 - Haute-Garonne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Midi-Pyrénées

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message concernant votre demande de correction de carrière. Il est regrettable que l'enregistrement erroné de votre période de travail ait engendré cette situation.

Nous vous encourageons à envoyer un message dans la messagerie sécurisée de votre espace personnel sur le site de l'Assurance Retraite afin d'avoir un retour de votre conseiller.

Nos équipes sont également disponibles pour vous accompagner au 3960, du lundi au vendredi, de 8h à 17h.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.

Bien cordialement,
Florence, Carsat Midi-Pyrénées
Date de la 1ère réponse 27/05/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 73 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?