Depuis 3 ans même galère avec PayFiP

Ressenti de l'usager : Négatif

À l'heure où l'État nous conseille d'utiliser le moins possible nos véhicules pour le bien de la planète il ferait bien de s'assurer que ses services créés pour payer nos factures en ligne soient opérationnels, cela fait 3 ans qu'au moment de payer ma facture due au Syndicat Assainissement Haute Vingeanne sur Payfip.gouv.fr j'obtiens le même message : « ERREUR T5 : Le paiement en ligne est momentanément indisponible pour cet identifiant collectivité. Merci d'effectuer votre règlement par un autre moyen de paiement. »
Donc je suis obligé de choisir la seule autre solution proposée, c'est-à-dire : utiliser mon véhicule pour me rendre auprès du buraliste agréé le plus proche.
Un momentanément qui dure 3 ans ça n'est guère acceptable d'un service public qui fonctionne avec nos impôts.

Doud-1 le 10/05/2026 - Côte-d'Or

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service PayFip.gouv.fr

Bonjour,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience et nous nous excusons pour les difficultés rencontrées durant les 3 dernières années.

Nous avons transmis votre message à notre correspondant moyen de paiement rattaché à votre région.

Il sera en mesure de prendre contact auprès des interlocuteurs de votre syndicat d'assainissement pour en rétablir le paiement si cette modalité de paiement a été prévue.

N'hésitez pas dans vos futurs messages à nous préciser l'identifiant structure publique (ou identifiant collectivité) pour accélérer l'identification de votre entité.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Bien cordialement,
Eric, pour PayFiP.gouv.fr
Date de la 1ère réponse 18/05/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?