Demande de correction de carrière

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
En décembre 2021, j'effectue une 1ère demande de correction de carrière via le site "l'assurance retraite". En septembre 2022 je reçois un message inintelligible sur mon téléphone portable pour un dossier en cours. Échange sur la messagerie du site sans trop d'informations (traitement en cours). En parallèle, j'effectue la déclaration de mes 3 enfants courant 2024 et lance à nouveau une demande de correction de carrière via le site "info retraite" en janvier 2025. Les accusés réceptions sont quasiment instantanés mais les traitements estimés à 6 mois sont très largement dépassés. Je doute sur la qualité du service public... mais il faut malheureusement faire avec ! Ce qui m'inquiète, c'est de ne pas savoir les délais réels pour déposer ma demande de mise à la retraite (63 ou 64 ans) car mon parcours de carrière est figé et j'ai une méconnaissance totale dans les délais pour qu'il n'y ai pas d'interruption de revenus.
Cordialement

isadeau le 02/05/2026 - Essonne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour Isadeau,

Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience et nous en sommes désolés.

En tant que service public, notre priorité est la qualité du service rendu à chacun de nos assurés et leur satisfaction.

Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration de la prise en charge des démarches administratives, en particulier en ce qui concerne les réclamations.

Si vous souhaitez des explications, je vous invite à contacter nos services par la messagerie de votre espace sécurisé : https://www.lassuranceretraite.fr ou transmettre votre demande par écrit à l'adresse suivante :

CNAV - CS 70009

93166 NOISY LE GRAND

Merci pour votre témoignage sur Service Public +, qui nous permettra de continuer à nous améliorer.

Cordialement,
Amandine, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 03/06/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 34 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?