Une expérience approximative
Ressenti de l'usager : Neutre
J’ai utilisé le service de renouvellement de l’inscription des Français à l’étranger - mais je pense que ça peut être appliqué à l’ensemble des services.
Mon job est exactement dans la direction de projets informatiques pour livrer des apps ergonomique et fonctionnelles.
Ce que j’ai vu c’est une navigation absolument pas intuitive, des bugs qui nécessitent de répéter une opération plusieurs fois et des éléments d’UI inadaptés ou pas fonctionnels.
Tout ceci manque de cohérence et surtout de professionnalisme: quels sont vos chartes d’UX/UI? Qui signe sur vos tests? Est-ce que vous testez avec juste un type d’appareil (j’utilise un iPhone, comme 75% des personnes qui vivent aux USA)? Est-ce que vous avez testé l’accès aux services via un VPN (ce qui est parfois nécessaire à l’étranger)?
En comparaison avec les services digitaux aux personnes aux USA, les services français sont à la fois beaucoup plus ambitieux mais beaucoup moins aboutis… Dommage!