Demande de renouvellement de titre de séjour

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai déposé ma demande le 14 février 2026, en respectant toutes les démarches demandées. Mon titre de séjour a expiré le 8 mars 2026, et depuis… plus rien. Aucun retour, aucun récépissé, aucune prolongation. Cela fait bientôt 3 mois que j’attends, sans la moindre information sur l’avancement de mon dossier malgré mes multiples relances faites sur mon espace personnel de l’ANEF et des mails envoyés à la sous-préfecture de l’Haÿ-Les-Roses.
Pendant ce temps, ma situation est devenue irrégulière, non pas par choix, mais simplement parce que l’administration ne m’a donné aucun document me permettant de prouver que ma demande est en cours. C’est une réalité difficile à vivre au quotidien : blocages administratifs, incertitude professionnelle, stress constant… tout ça alors que j’ai fait les choses dans les règles.
Ce qui est le plus compliqué, ce n’est pas seulement l’attente, c’est le silence. Ne pas savoir, ne pas pouvoir avancer, et se retrouver pénalisé pour une situation que l’on ne maîtrise pas. On parle souvent de démarches administratives, mais derrière, il y a des personnes, des parcours, des projets de vie qui sont mis en pause. J’espère simplement obtenir une réponse rapidement et pouvoir régulariser ma situation dans les plus brefs délais.

Positive 94 le 30/04/2026 - Val-de-Marne

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?