Mon chômage : j’ai cotisé pour rien en retour

Ressenti de l'usager : Négatif

Vos services ont mis plus d'un an à me répondre, dû à une mauvaise déclaration, m'avoir laissé sans argent alors que j'avais travaillé le nombre d'heures exact pour avoir un solde, ensuite j'ai retravaillé pendant plus de 6 mois avec un salaire.
Et je me réinscris et hop, je porte réclamation auprès des services de France Travail et là il me verse 2 700 euros, votre calcul n'est pas explicite, tout comme ce que je perçois à l'heure actuelle, on est même pas à la moitié de mes cotisations. C'est une honte.
De plus, on m'indique une conseillère qui est même pas foutue de me proposer un rendez-vous avec vous, et vous me demandez s'il y a un moyen de vous aider à améliorer vos services.
Je vais finir par écrire à un directeur de cabinet à l'Élysée pour leur indiquer le mauvais fonctionnement des services de France Travail dans l'Oise et tout leur raconter votre façon de faire, et on verra si vous êtes aussi performant que vous le dites.
Si bien sûr, bonne continuation, madame, monsieur.

D Stéphane le 02/05/2026 - Oise

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR HAUTS-DE-FRANCE-France Travail

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre commentaire concernant les délais et les difficultés rencontrées avec votre dossier d'indemnités chez France Travail. Désolé pour cette expérience frustrante. 

France Travail s'efforce d'offrir un service de qualité, respectant le cadre réglementaire, notamment en sécurisant le calcul des indemnités. Nous vous encourageons à vous rapprocher de votre conseiller référent indemnisation pour éclaircir les calculs de vos droits. Alternativement, il est possible de vous rendre directement en agence de proximité, qui vous accueille sans rendez-vous du lundi au jeudi de 9h à 13h, et le vendredi de 9h à midi. 

Nous vous remercions pour votre retour qui aide à l'amélioration continue de nos services.

Cordialement,
Marie-Odile, pour DR HAUTS-DE-FRANCE-PE
Date de la 1ère réponse 04/05/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?