Signalement site frauduleux et opposition carte bancaire

Ressenti de l'usager : Neutre

- sur site marchand "usurpé" aucune aide concrète, on ne peut même pas leur signaler qu'ils sont "copiés".
- sur site bancaire pour l'opposition, explications claires et lien sur site gouvernemental pour signalement, opposition faite par téléphone.
- en revanche j'ai beaucoup erré sur page d'accueil du gouvernement, rempli un premier "questionnaire" pour signaler le site frauduleux, page que je n'ai pas retrouvée , erré encore et encore pour retrouver la page du "signalement" en vain, suis tombée alors sur dépôt de plainte via THESEE. (Formulaire simple et rapide à remplir)
En conclusion je ne sais pas si le service cybercriminalité a bien été informé de ce site frauduleux, ainsi que des 3 adresses/noms signalés

GERO-3- le 29/04/2026 - Indre

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service THESEE

Bonjour,

Nous sommes désolés que vous ayez eu du mal lors de la navigation sur le site THESEE, même si vous avez toutefois trouvé et rempli le formulaire en question. Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience utilisateur qui nous permet de faire progresser nos services. Nous transmettons vos remarques sur le souci de navigation.

Sur le site https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr vous pourrez découvrir nombre d'informations pratiques, accéder à nos différents services en ligne et être mis en relation, 24 heures sur 24 par tchat, avec des policières ou des policiers chargés de vous orienter ou d'enregistrer vos signalements

Nous vous souhaitons une bonne journée
Eric, pour la Police Nationale
Date de la 1ère réponse 04/05/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?