Se préparer pour ne pas avoir d'appréhension
Ressenti de l'usager : Positif
Une déclaration d'impôts ne m'est jamais simple et peut même être source d'une appréhension toute naturelle. Vais-je y arriver? Ne vais-je pas faire d'erreur ? Est-ce que toutes les informations préremplies sont correctes ?
Pour évacuer ce stress possible, il m'a été nécessaire de préparer en amont les éléments de déclaration. (salaires, aide à domicile, dons aux associations)
De fait il m'a été relativement simple de remplir les éléments à compléter et en quelques minutes avoir rempli cette déclaration.
Le seul élément qui peut poser problème, est de connaître sur quelle ligne doit on indiquer tel et tel don aux associations. Celles-ci ne vous indiquent pas toujours la ligne à remplir (UF ou UD).