Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre remarque concernant l'absence d'estimation de l'impôt sur le revenu lors de votre déclaration en ligne et sommes désolés pour les inconvénients rencontrés.
Certains revenus ou charges déclarés nécessitent un retraitement de la déclaration de la part de nos services (des calculs spécifiques ne pouvant être réalisés de manière automatique) . Il n'est donc pas possible d'obtenir le montant réel de l'impôt après validation de votre déclaration.
Vous pouvez toutefois utiliser le simulateur sur impôts.gouv.fr pour obtenir une estimation de votre calcul d’impôt via le lien suivant: https://simulateur-ir-ifi.impots.gouv.fr/calcul_impot/2026/.
Nous tenons à vous remercier pour votre retour précieux qui nous aide à améliorer nos services et restons à votre écoute pour toute suggestion visant à optimiser l'expérience des usagers.
Cordialement,
Caroline, DIR REGION FINANCES PUBLIQUES AUVERGNE-RHONE-ALPES
Date de la 1ère réponse 28/04/2026