Pratique , mais il faut s'y connaitre un peu

Ressenti de l'usager : Positif

La déclaration simplifiée c'est bien, mais c'est rare. Toutefois elle permet de voir les valeurs pré-inscrites, ce qui permet de vérifier avant de déclarer .
Quand on a besoin de rubriques en plus , il vaut mieux partir sur le détail et s'y connaitre un peu pour savoir quelles cases on recherche. La procédure dans son ensemble est pratique et les déclarations agrégées c'est mieux.
Je trouve qu'il est nécessaire de conserver les bureaux des finances publiques, en plus de l'informatique, pour permettre à tout le monde d'être accompagné si besoin.

Merci à vous.
Cordialement.

NEIGE le 23/04/2026 - Pyrénées-Atlantiques

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service des Impôts des particuliers (SIP) PAU

Bonjour,

Nous tenons à vous remercier pour votre retour sur l'expérience avec la déclaration simplifiée. C'est un plaisir de savoir que celle-ci offre une clarté des valeurs préremplies. Pour les usagers ayant des rubriques supplémentaires à compléter, il est en effet judicieux de consulter plus en détail pour une meilleure compréhension. Nous partageons votre point de vue quant à la nécessité de maintenir des bureaux des finances publiques pour accompagner utilement chaque usager.

Votre contribution est précieuse pour continuer à améliorer nos services.

Merci à vous.

Cordialement,
Christine, pour Service des Impôts des particuliers (SIP) PAU
Date de la 1ère réponse 27/04/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 92 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?